Vitrophanie sur mesure

Une vitrophanie créative

La vitrophanie sur mesure signée Mel et Kio® fait du film occultant pour fenêtre un véritable outil d’expression. Les vitrophanies sur mesure en film décoratif pour vitre sont dessinées, à la demande du client, par le duo d’artistes. Elles ne sont donc pas des modèles de vitrophanie standard. Ces vitrophanies sont exclusives et uniques. Elles protègent du vis à vis et décorent le vitrage. Le duo Mel et Kio considère le vitrage comme un vrai support pour exprimer lur créativité au service de l’identité du lieu de leur client.

Les vitrophanies Mel et Kio sur mesure allient la fonction de masquage de vis à vis et l’esthétique. Ces solutions anti vis à vis pour vitrages peuvent être végétales, graphiques et géométriques.
Elles sont conçues dans la continuité de l’esprit du design intérieur mis en place.
Ces décorations de masquage pour vitres sont créatives et donnent une vibration graphique à la surface vitrée.
Elles peuvent, selon le souhait, intégrer un élément d’identité graphique comme un logo par exemple ou des éléments d’une charte graphique.

Ces vitrophanies haut de gamme, papiers peints exclusifs et sur mesure pour vitrages, sont produites dans les ateliers du studio Mel et Kio®. Elles sont découpées puis évidées à la main, de manière artisanale. Ainsi chaque vide de l’autocollant pour vitrage est un vrai vide.
Une fois collée, la vitrophanie en film décoratif pour vitre ou films adhésifs spécial fenêtres, paraît être une véritable dentelle et permet des jeux avec la lumière du jour.

Suivant les créations et en fonction des besoins, les degrés d’occultation peuvent varier : occultante la vitrophanie peut être peu occultante à très occultante  voire totalement occultante. La vitrophanie Mel et Kio répond aux nécessités de chaque lieu et chaque projet. Le film sur le vitrage peut être aussi de différentes hauteurs et de différents formats.

 

Le masquage créatif pour vitres s’adapte à tous types de vitrages lisses. Pour les particuliers, la vitrophanie s’adapte aux fenêtres, fenêtres en rdc, portes vitrées, baies vitrées, cloisons vitrées, parois vitrées, verrière atelier, vérandas. Le plus souvent pour les professionnels, la vitrophanie sur mesure est la solution pour habiller les cloisons vitrées de bureaux, façades vitrées.

Pour chaque projet de vitrophanie sur mesure, un seul interlocuteur du la création à la pose sur site.

La vitrophanie ou vitrauphanie

Ortographiée vitrophanie ou vitrauphanie, le mot est composé de « vitre » et de « phanos « qui signifie en grec « clair, lumineux ».

La vitrophanie est une solution idéale lorsque l’on souhaite éviter la transparence complète d’une vitre, préserver une intimité, masquer un vis à vis ou permettre la confidentialité d’un espace vitré.

Ainsi, La vitrophanie est le résultat de la pose d’un film translucide opaque sur une surface vitrée.
Opaque, car il empêche de voir de l’autre côté et translucide, car il laisse passer la lumière.

L’autocollant utilisé pour la vitrophanie est un film opaque fenêtre dépoli qui donne l’effet d’un verre dépoli, d’un verre sablé ou verre brossé. Le sticker translucide pour vitre permet de préserver l’intimité tout en conservant toute la lumière. Ce film fenêtre anti regard est à la fois une solution contre le vis à vis et un habillage de fenêtre ou de vitre.
Ce film spécial vitre peut être posé brut mais il prend toute sa dimension graphique et décorative lorsqu’il est travaillé, découpé à fleur de motif dans sa chair.

C’est toute la valeur ajoutée de la vitrophanie Mel et Kio.

LA POSE D’UNE VITROPHANIE

Le vitrophanie Mel et Kio® sur mesure doit être posée sur site par des professionnels confirmés.
Le studio Mel et Kio met à la disposition de ses clients sa propre équipe de poseurs confirmés qui garantissent la mise en œuvre du projet.

Cette prestation proposée par le studio fait l’objet d’un chiffrage préalable.

Lorsque la maîtrise d’ouvrage souhaite faire intervenir son propre prestataire, des documents précis sont alors conçus pour la délégation de cette étape de la prestation.

Mel et Kio

La signature graphique Mel et Kio® s’est imposée depuis 2004, comme la référence en design mural, art mural et vitrophanie créative. Le duo d’artistes Mel et Kio est le fondateur du studio de création éponyme dédié à l’identité des lieux. L’univers Mel et Kio® se déploie sur les murs et les vitrages des espaces architecturaux.

Véritable experts dans son domaine, le studio Mel et Kio® conçoit des œuvres sur mesure et des collections en série pour les murs et toutes les surfaces vitrées. L’ensemble des créations est produit en France dans les propres ateliers du studio.

Il s’agit de créations originales, haut de gamme, qui confèrent aux lieux une identité forte et unique. Que ce soit dans le domaine de l’entreprise, des bureaux, de la santé, de l’hôtellerie, de la restauration, des collectivités, dans l’environnement public ou privé, les créations Mel et Kio® sont un marqueur différenciant pour les espaces qui deviennent porteurs de poésie, de souffle, d’insolite.

La vitrophanie Mel et Kio® ne ressemble à aucune autre : créative, d’une finesse extrême, elle est le fruit d’un travail de l’adhésif pour vitre comme une dentelle. Le vitrage ou la paroi de verre sont considérés comme un support d’expression et les créations réalisées en film pour vitres allient la fonctionnalité, en protégeant du vis à vis, à l’esthétique identitaire, en habillant le verre.